Les familles qui pratiquent la sophrologie ont plus conscience d’eux et de leur héritage généalogique. La sophrologie va permettre de rompre avec certaines habitudes, mémoires, comportements et accompagner la famille sur le chemin d’une éducation favorable à l’épanouissement, au partage, à la confiance, au respect. La sophrologie en famille permet de :
- se relaxer, se détendre
- respirer, bouger autrement
- renforcer les liens entre enfants, adolescents et adultes
- retrouver un cercle de confiance
- libérer les tensions de la vie quotidienne
- sortir du cadre du stress quotidien, de disputes, de différents conflits
- se ressourcer et expérimenter ensemble des jeux
- transmettre vos valeurs
- prendre conscience de soi et des ses émotions
Qui dit famille dit bien qu’il y a un parent, un couple, une famille, une fratrie… Être parent c’est vivre la relation avec son enfant au quotidien.
La parentalité prend naissance dès notre plus jeune âge, celui où nous jouons au papa et à la maman, cette période de notre vie où nous imitons nos propres parents, où nous prenons soin de nos poupées, où nous leur faisons subir ce que nous vivons autour de nous ou enfouis dans l’inconscient, où nous imaginons, où nous imitons, où nous nous projetons ou nous savons mieux que nos parents, où nous avons besoin « d’éclater » la base familiale.
La famille renvoie à des moments de doutes, mais aussi d’espoirs. Pour certains devenir parent est long, très long, et le désir peut se mêler à la déception, voir la frustration et la colère ou bien la tristesse. Parfois nous devenons parent sans avoir eu le temps de nous y préparer….